Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'influence des médias sur la consommation des 8-18 ans...
22 janvier 2010

Introduction:

Le terme de "Société de consommation" est la simplification du terme "Société industrielle de consommation dirigée", défini par Henri Lefebre comme étant l'état du capitalisme après la Seconde Guerre Mondiale. Une société de consommation est une société...
Publicité
Publicité
22 janvier 2010

Quelques citations:

Quelques citations:
"Toute propagande efficace doit se limiter à des points forts peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditerus soit à même de saisir l'idée." Mein Kampf (1925) , Adolf...
22 janvier 2010

Définitions:

Définitions en économie: Il existe deux types de consommation: La consommation intermédiaire: Consommation productive qui va contribuer à la production d'autres biens (ou services). Elle est définie par l'acquisition de matières premières qui seront utilisées...
22 janvier 2010

2) L'influence des enfants sur leurs parents, dictée par les médias.

2) L'influence des enfants sur leurs parents, dictée par les médias.
Revenons une fois de plus sur la citation du psychologue américain, Edward Chace Tolman. En effet, les enfants sont plus influençables que n'importe quelle autre catégorie de la population. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: La durée d'écoute individuelle...
22 janvier 2010

I: La période de l'adolescence joue sur la

I: La période de l'adolescence joue sur la
I: La période de l'adolescence joue sur la consommation des jeunes 1) Le changement comportemental et psychologique du passage de l'enfance à l'âge adulte. Le fameux changement de comportement du passage de l'enfant à l'adolescent et de l'adolescent à...
Publicité
Publicité
22 janvier 2010

3) L'influence des médias et la quête de l'identité.

L'adolescent est persuadé d'être libre de ses choix, qu'il n'est pas manipulé ou manipulable alors qu'au contraire, les professionnels de la publicité ne font que le séduire. En passant par le vêtement, qui possède "un language muet". Il en dit long sur...
22 janvier 2010

II: Qui incite à la consommation, et de quelle(s)

II: Qui incite à la consommation, et de quelle(s)
II: Qui incite à la consommation, et de quelle(s) façon(s)? 1) a) Mode, musique : une influence non négligeable sur les jeunes de la société. Les jeunes d'aujourd'hui consomment plus que leurs parents (de récentes études canadiennes l'ont prouvé), mais...
22 janvier 2010

"Et pouquoi pas vous?" Cette méthode

"Et pouquoi pas vous?" Cette méthode est simple mais très efficace. C'est pourquoi un parfum féminin sera représenté par telle femme, qui ne sera évidemment pas choisie par hasard (principalement pour son image de marque, sa beauté, son charisme, sa popularité)....
22 janvier 2010

2) Le principe ''d'action, réaction, solution''.

Les industriels d'aujourd'hui utilisent une technique de vente que l'on pourrait appeler "Action, Réaction, Solution". Action : consiste à créer un problème par le biais de la pub. E xemples: "Qui êtes vous?", "Avez-vous une personnalité?", "Que voulez-vous...
22 janvier 2010

Conclusion:

Nous avons pu le voir, nous vivons actuellement dans une société peu soucieuse du bien-être de la population. Le manque de scrupules des marques à l’égard des jeunes ne cesse de croître, à mesure que les techniques de marketing se perfectionnent. Ces...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
L'influence des médias sur la consommation des 8-18 ans...
Publicité
Publicité